La mission de CI, c’est d’aider nos clients à atteindre la sécurité financière et réaliser leurs rêves en leur fournissant des services et produits de haute qualité en matière d’investissement, y compris l’une des meilleures sélections de fonds d’investissement garantis par une compétence professionnelle solide.

Nos gestionnaires et nos employés possèdent les connaissances spécialisées et l’expérience nécessaires pour anticiper les besoins des clients, développer des produits appropriés et mettre en marché ces produits de manière efficace.

Intégrité, honnêteté, équité, respect.

À CI, nous nous efforçons d’intégrer les principes éthiques les plus élevés à chaque transaction d’affaires et à chaque relation avec les clients de CI. Nos valeurs sont reflétées dans tous les aspects de la vie au travail, depuis l’accompagnement de carrière qui soutient l’avancement, jusqu’aux événements de reconnaissance de l’employé qui nous aident à équilibrer travail et loisirs.

Nos employés ne se lassent pas de nous répéter qu’ils se sentent appréciés, respectés et soutenus. Ils ont des liens forts avec l’administration supérieure, liens d’une qualité rarement vue ailleurs.

L’intégrité, l’honnêteté, l’équité et le respect font partie intégrante de notre culture et forment la base de notre code de déontologie en affaires. Ces principes qui font toute la différence sont un aspect important du travail à CI.

Avantages globaux

Nous vous offrons plus qu’un endroit formidable pour travailler et vous détendre.

À CI, nous vous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux répondant aux besoins individuels des employés et de leurs différents modes de vie. Nous versons toutes les cotisations aux avantages sociaux collectifs, les employés n’étant responsables que de la partie imposable des avantages.

Avantages pour les employés à temps plein :

  • Assurance-vie
  • Assurance vie et assurance vie au profit du conjoint facultatives (l’employé paie les cotisations)
  • Assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels
  • Soins de santé complémentaires, y compris médicaments sur ordonnance, vision et services professionnels, comme naturopathie et acupuncture
  • Soins dentaires
  • Assurance invalidité à court et à long terme

Un équilibre parfait entre la vie professionnelle et la vie
personnelle :

  • Programme d’épargne pour les employés – vous contribuez jusqu’à 5 % et nous versons un montant correspondant égal jusqu’à un maximum de 7 500 $ par an.
  • Remboursement de la formation – étendez vos horizons et continuez à apprendre.
  • Programme d’assistance aux employés – assistance personnelle, conseils personnels, juridiques et financiers.
  • Cinq (5) jours de congé de maladie payés – pour que vous soyez au mieux de votre forme.
  • Des rabais de groupe – conditionnement physique, assurance maison et auto, location de voiture et plus.
  • Programme de santé et bien être – une gamme d’événements fournissant une approche globale à la santé et au bien être de nos employés.

Un rendement couronné de prix

Placements CI et ses gestionnaires de portefeuille continuent de recevoir de nombreux prix décernés par l’industrie pour récompenser le rendement et la qualité

  • Quarante cinq (45) prix Morningstar au cours des 15 dernières années

  • Cinquante cinq (55) prix Lipper depuis 2007

  • Eric Bushell, directeur des placements à Signature Gestion mondiale d’actifs, a été nommé gestionnaire de fonds de la décennie en 2010

  • En 2014, CI a été désignée comme première marque d’investissement TopGun par Brendan Wood International

LES GRANDES ÉTAPES

1965
Financière CI remonte à l’année 1965, quand Robert McRae crée l’Universal Savings Canadian Equity Fund Limited, qui sera par la suite rebaptisé U.S.E. Fund Management Limited, puis Universal Savings Fund Management Limited.
1981
La société se lance dans le domaine des fonds internationaux avec l’introduction de ce qui porte maintenant le nom de Fonds Pacifique CI, l’un des premiers fonds canadiens axés sur les marchés asiatiques.
1987
CI lance les Fonds secteurs CI, maintenant connus sous le nom de Catégorie de société CI, la première structure comportant plusieurs fonds au Canada.
1993
La société change son nom pour devenir Canadian International Fund Management.
1994
Le nom de la société est changé à C.I. Mutual Funds Inc. Le 20 juin de la même année, CI fait appel public à l’épargne et est coté à la bourse de Toronto sous le symbole CIX.
2014
CI dépasse 100 milliards de dollars en actifs sous gestion, le 18 juin 2014.
2015
CI célèbre ses 50 années d’existence, depuis 1965.

Nos marques